Masso-Relaxologie

Le praticien en relaxation manuelle et mentale est un acteur du bien-être et du développement personnel, spécialiste professionnel des approches et méthodes de relaxation au sens large du terme. Il accompagne ses clients à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente. Formé à différentes techniques de massage et de relaxation, il est un professionnel certifié.
La relaxologie est une méthode assez polyvalente regroupant plusieurs pratiques de relaxation. En séance individuelle ou en groupe, le rôle du Relaxologue est d’accompagner la personne dans sa connaissance d’elle-même, afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé. Il intervient auprès de publics divers : entreprises, établissements scolaires, maisons de retraite, centres de remise en forme ou de bien-être… en libéral par l’ouverture d’un cabinet de relaxologie.

man by the psychologisttéléchargement (2)

La relaxation , qui permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme, semble la solution idéale. C’est le lâcher- prise. La Relaxologie regroupe des méthodes de relaxation permettant à chacun (adultes, enfants, adolescents) de retrouver le calme, la détente, une perception plus juste de soi-même et de son environnement :

Partant du postulat que notre corps est le siège de toutes nos émotions et de toutes nos tensions, celui-ci est le reflet de notre état mental.
Proposer une technique de relaxation corporelle et mentale ouvre les portes d’une rencontre avec soi, développe la conscience de soi et permet de rayonner au dehors et au-dedans de nous même.
Amener le corps à se relâcher, à se détendre, invite à la libération de toutes nos tensions, nos émotions et stimule le principe d’autorégulation énergétique, ce qui prévient et maintient notre équilibre physique, psychique et émotionnel.
Durant la formation, nous aborderons différentes techniques dont nous nous servirons, en restant dans le principe d’adaptabilité, en fonction des besoins et désirs de notre client.
images