Nos Pôles d’Action

L’Action de notre Académie se divise en plusieurs pôles :

Notre action se décompose au niveau du Pôle Sophro-coaching , du Pôle Sophrologie ,du Pôle Sophrothérapie et du pôle Somatothérapie

Création et mise en place d’un conseil de perfectionnement qui se veut être un système de veille  pour s’adapter aux évolutions du métier et des fonctions et donc proposer des améliorations dans l’offre de formation en sophrologie et relation d’aide
Membres du conseil :
Mercier Samantha, Borchi Sébastien, Jacobs Benoit , docteur Nicolas DECHESSY. 
Nous recherchons actuellement d’autres membres pour étoffer et améliorer ce conseil de perfectionnement, n’hésitez pas à nous contacter pour proposer vos services et vos compétences ….
Membre coordinateur Pôle Sophrologie:
Membre coordinateur Pôle Hypnose :
Membre coordinateur Pôle Sophro-coaching :
Membre coordinateur Pôle Somatothérapie :

Secteur formation, supervision :

Le but de l’académie est de proposer à nos membres des actions de formations / supervision sur nos techniques, mais aussi d’en découvrir d’autres ….

Secteur accompagnement :

Le but de ce pôle est d’apporter une assistance à l’installation de nos membres.

Secteur « vie active de l’académie » :

Le but de ce pôle est de créer et d’entretenir une communication, des échanges entre nos membres. Le coordinateur organise des rencontres régionales et/ou nationales. Il s’occupe d’animer la vie de l’académie, de fédérer les membres, et du coté organisationnel : recherche de partenaires, de salle de formation …. Il est le représentant de l’académie auprès des membres.

Secteur recherche et développement :

Le but est ici de s’interroger, de proposer un laboratoire de notre pratique, en vue de développer de nouvelles techniques, dans un souci de qualité et d’évolution.

Secteur juridique, administratif :

Le but de ce pôle est d’apporter une assistance, tant administrative que juridique pour nos membres …Nous recherchons donc un membre coordinateur souhaitant s’investir et prendre en charge ce pôle.
C’est aussi à l’intérieur de ce pôle, en collaboration avec les autres et surtout « vie active de l’académie » que nous travaillerons à la recherche de partenaires, et à la reconnaissance de nos pratiques et du métier de sophrothérapeute.

En recherche de coordinateurs….

Secteur reconnaissance et développement de nos activités

Le but ici, sera de défendre notre vision, de développer notre visibilité de praticien , et de proposer des actions communes pour publicité….
En recherche de coordinateurs….

Nous recherchons donc des membres coordinateurs souhaitant s’investir et prendre en charge des pôles d’action… ou plus simplement d’en faire partie…
Rejoignez-Nous