sebastien-BORCHI-directeur

Sébastien BORCHI

Directeur , fondateur et formateur EFDS France
Co-fondateur EFDS QUEBEC
Sophrologue, Sophrothérapeute
Somato-hypnothérapeute
Coach
Formateur en sophrologie, sophrothérapie, hypnose écologique et coaching
Site internet : sebastien-borchi
Contact: contact@efds-sophrologie.fr / contact@sebastien-borchi.fr
Membre coordinateur et fondateur de l’académie des sophrothérapeutes professionnels
Co-fondateur de la fédération internationale des praticiens et coachs en sophrologie
Membre actif de la Chambre syndicale de la sophrologie
Membre adhérent de l’observatoire national de la sophrologie

 

LE MOT DU FORMATEUR

Notre formation place le stagiaire au Cœur du système, le rendant acteur de sa propre tans-formation.
Au-delà du savoir et du savoir-faire, le savoir-être tient une place importante dans notre cursus. Nous nous attachons à préparer des professionnels de terrain, capable de répondre à la demande des clients. Nous formons à l’art d’écouter et nous apportons une méthodologie précise dans la prise en charge, tout en révélant l’identité de praticien de chaque stagiaire, rendant son accompagnement unique et vrai.
Mon accompagnement avec les stagiaires peut être qualifié de dynamique, mettant en lumière les failles et les points forts du futur praticien, pour pouvoir l’aider à progresser et à s’améliorer, le tout dans une atmosphère détendue et bienveillante. En quelques mots, au-delà de la formation purement théorique et pratique, mon rôle est de révéler le talent qui se trouve en chacun de nos stagiaires. L’avantage de notre formation, outre la découverte de la sophrologie psycho-comportementale qui est un courant bien spécifique de la sophrologie, est d’assurer un suivi individuel, permettant au stagiaire d’atteindre son objectif : devenir sophrologue et être opérationnel en cabinet dès la fin de son cursus. Pour se faire des liens sont fait durant les cours entre la théorie et la pratique de terrain, avec beaucoup de mises en application, de jeux de rôle et d’entrainement.

Les dernières années ont été marquées par une accélération phénoménale du e-learning dans les dispositifs de formation. L’heure n’est plus aux doutes des années 2000 sur la pertinence et l’efficacité des nouvelles technologies dans la formation…
Désormais, les ingénieurs de formation ne peuvent concevoir un cursus d’apprentissage autrement que de manière plurimodale où le e-learning à tout sa place.
Aujourd’hui les mentalités évolues, la sophrologie, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’enseignement.
L’EFDS l’a bien compris, et le principe de nos formations en sophrologie est de mixer l’apprentissage en e-learning, avec des cours particuliers et collectifs en classes virtuelles, de l’entrainement personnel avec sa part d’expérimentation, du travail collaboratif entre apprenants et des regroupements lors des séminaires pratiques …
Aujourd’hui le monde bouge, alors bougeons avec lui ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *